Elle s’emploie, 2014-2015
Toile à canevas, Coton blanc, Support métallique
300 x 150 cm
Exposition Smocking Up Ambition, Pavillon Sicli, Genève
Crédits photographiques: Sandra PointetElle s’emploie, 2014-2015
Toile à canevas, Coton blanc, Support métallique
300 x 150 cm
Crédits photographiques: Anne-Cécile CaillaudElle s’emploie, 2014-2015
Toile à canevas, Coton blanc, Support métallique
300 x 150 cm
Crédits photographiques: Anne-Cécile CaillaudElle s’emploie, 2014-2015
Toile à canevas, Coton blanc, Support métallique
300 x 150 cm
Crédits photographiques: Anne-Cécile CaillaudElle s’emploie, 2014-2015
Toile à canevas, Coton blanc, Support métallique
300 x 150 cm
Crédits photographiques: Anne-Cécile CaillaudElle s’emploie, 2014-2015
Toile à canevas, Coton blanc, Support métallique
300 x 150 cm
Crédits photographiques: Anne-Cécile CaillaudElle s’emploie, 2014-2015
Toile à canevas, Coton blanc, Support métallique
300 x 150 cm
Crédits photographiques: Anne-Cécile CaillaudElle s’emploie, 2014-2015
Toile à canevas, Coton blanc, Support métallique
300 x 150 cm
Crédits photographiques: Anne-Cécile CaillaudElle s’emploie à été commencé en Janvier 2014. Je compare ce travail à un sablier qui se remplie au rythme du temps du faire. Ainsi une toile à Canevas de 10 mètres de long est remplie à la main d’un fil de coton blanc.
La date de l’achèvement de cet ouvrage reste inconnu, quand la grille aura laissé place à une nouvelle étendue blanche, une nouvelle surface sur laquelle projeter.
Tèl un palimpseste, chaque point vient redessiner les motifs graphiques qui apparaissent. A chaque fois que la pièce est montrée, la progression de la surface blanche à évoluée.
Elle s’emploie, suggère le moment du faire, du temps du travail, mais aussi de l’espace libre qu’il engendre. Ici le geste répétitif et quelque peu ennuyeux laisse place à la dimension de la pensée, à la manière de cette page blanche qui se dessine au fur et à mesure.